Le massage prénatal & post-natal
Je suis là pour vous accompagner tout au long de votre parcours, celui de donner la vie et prendre soin de vous. Que vous soyez enceinte ou que vous soyez déjà maman, je suis consciente des défis que vous pouvez rencontrer pendant cette période si importante de votre vie, Je suis là tout au long de ce magnifique voyage.
Quand réaliser un massage femme enceinte ?
Eh bien sachez qu'il n'y a pas de moment plus approprié qu'un autre. En effet, à partir du moment où le massage femme enceinte est réalisé par un professionnel cela ne présente aucun risque. Ni pour vous ni pour bébé.
Néanmoins, je souhaite souligner que bien des spécialistes préféreront attendre que le premier trimestre soit écoulé. Ainsi par précaution, je vous recommande d'effectuer votre massage spécial femme enceinte à partir du deuxième trimestre.
En ce qui concerne la fréquence une fois par semaine entre 3 à 6 mois vous soulagerons déjà beaucoup. Et après cela, deux fois par semaine ou plus vous ferons le plus grand bien à vous comme à bébé.
Contre les jambes lourdes, les tensions musculaires ( lombaire, dos..)
Il contribue à un meilleur sommeil, assouplit la peau, facilite la respiration, et permet un moments de détente et de bien-être.
Le massage prénatal
Le massage prénatal s’est développé car les femmes enceintes sont de plus en plus à la recherche du bien-être pendant leur grossesse. Le massage femme enceinte permet de stimuler vos muscles, vos articulations et soulage votre fatigue (qu’elle soit physique ou mentale).
Les effets bénéfiques de ce massage
pour la maman :
Un meilleur sommeil, réduit la fatigue
Détente des chevilles, du bas du dos et du bassin
Aide au maintien d’une bonne posture
Prépare les muscles sollicités durant l'accouchement
Diminue les douleurs sciatique
Réduit les crampes qui peuvent apparaître au niveau des mollets
Soulagement de vos maux de tête
Les effets bénéfiques de ce massage
pour bébé :
Le massage femme enceinte va permettre à bébé de développer ses capacités de perception. Autrement dit, on sait que bébé perçoit les sons, ressent les caresses et également le sentiment de sécurité dans le ventre de sa mère.
Ainsi par le biais du plaisir ressenti par sa maman, bébé va profiter de l'ocytocine. La fameuse hormone du plaisir dégager par la future maman. Ainsi il pourra tout autant se détendre et profiter de ce sentiment de bien-être au sein de son petit cocoon bien gardé.
La période post natal, plus connue sous le nom de période post-accouchement est une période délicate pour la jeune maman. Après la rencontre avec le bébé, la maman peut rencontrer des changements physiques et émotionnels. C’est pourquoi, le massage post natal intervient.
Le massage postnatal va bien au-delà d’une simple séance de détente. De nombreux bienfaits physiques en découlent spécialement adaptés aux besoins des mamans. En effet, il permet d’apaiser le corps, de favoriser une récupération plus rapide pour que les mères puissent retrouver leur vitalité et leur énergie.
Les bénéfices de ce massage :
Soulagement des douleurs musculaires
Réduire l’inflammation
Restauration abdominale
Renforcement du système immunitaire
Diminution du stress et de l’anxiété
Solidification du lien maternel
Amélioration de l’estime de soi
Libération des émotions
Favorise le bien-être