Le massage Cupping

massage ventouse
massage ventouse

Raffermit • Sculpte • Détoxifie

Les ventouses ne sont pas vraiment une méthode nouvelle. Son utilisation remonterait à plusieurs siècles avant même l’apparition de la médecine moderne. Pratiquée aussi bien en Égypte qu’en Grèce, la ventousothérapie est alors promue par Hippocrate aux alentours de l’an 400 av. J.-C. afin d’apaiser certaines douleurs.

Les ventouses utilisent la pression exercée par la ventouse pour activer la circulation sanguine au niveau du visage. Cette méthode favorise la production de collagène, une protéine essentielle au maintien de la structure de la peau, ainsi que la production de l’élastine qui contribue à la souplesse et l’élasticité de l’épiderme.

Les ventouses antirides permettent ainsi de préserver la tonicité de la peau et de retarder l’apparition des sillons. Le traitement permet également de détendre les muscles crispés pour mieux lutter contre le relâchement cutané.

Au-delà de leurs bienfaits sur les marques du temps, les ventouses anti-âge permettent aussi de redessiner l’ovale du visage. Elles aident à affiner les traits en profondeur pour atténuer l’effet double menton par exemple.

En plus des bienfaits esthétiques, ce massage peut également contribuer à réduire le stress, l'anxiété et les maux de tête.

Le massage ventouse est une méthode de soin qui améliore la qualité de la peau du visage. Cette technique consiste à utiliser des ventouses en silicone ou en verre pour créer une pression sur la peau, favorisant ainsi la circulation sanguine et lymphatique. Grâce à cette stimulation, la peau retrouve son éclat et sa fermeté. Le massage ventouse permet également de réduire l'apparence des rides et ridules, tout en favorisant la production de collagène. De plus, ce traitement aide à éliminer les toxines et les impuretés de la peau, la laissant plus douce et plus lisse.

anatomie visage
anatomie visage
la peau effet massage
la peau effet massage

Peau jeune

Perte d'élasticité Ridules en surface

Ride, affaissement du derme, perte de densité

huile de camélia
huile de camélia
Secret de plante dans mon soin